LSGN Spot Forum Index
LSGN Spot Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une expérience inoubliable

Post new topic   Reply to topic    LSGN Spot Forum Index -> Photos de mes vols -> Vols au départ de LSGN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
makiro
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/07/2008 00:06:39    Post subject: Une expérience inoubliable Reply with quote

Ce matin, en allant faire un spotting dominical, j'ai croisé un pilote m'ayant promis un vol. Il m'a demandé si j'étais intéressé par un vol dans l'après-midi. C'est avec un grand plaisir que j'ai accepté.

En discutant avec lui, j'ai appris que je serais assis en plaçe pilote et lui passager (il est instructeur), une grande première pour moi.

Le moment venu, je le rejoins vers son appareil, un superbe petit AA-1A...

...une fois installé et arnaché à bord (pour m'empêcher de m'enfuir) , il me prends en photo Mr. Green

Puis il s'installe et m'explique la check-list ainsi que les fonctions de chaque instrument. Après le roulage et le décollage, il me passe les commandes et me donne les instructions.
Tout d'abord on va faire une verticale de la base militaire de Payerne où il officie en tant que pilote sur FA-18. Puis direction Estavayer-le-lac , Saint-Aubin et retour à Colombier. Lors de la descente finale, il reprends les commandes pour l'atterissage (c'est plus sûr) Mr. Green

Ce vol fut un moment de pur bonheur, c'est extraordinaire. Même si l'expérience de FS m'a aidé pour reconnaitre les instruments, il pour le reste il y a pas photo, il faut perdre certains réflexes FSiens (regarder queles instruments...) mais tout s'est très bien passé.

UBI à la pompe.

Le cockpit.

Ce petit appareil est génial, son pilote aussi, encore un énorme merci à lui.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LSGN Spot Forum Index -> Photos de mes vols -> Vols au départ de LSGN All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation